Revue  de  Presse 

Coteaux du Layon ST AUBIN 2018 : Coup de cœur Guide Hachette 2021, 3 ☆ 

 

La rencontre d’un grand savoir et d’un beau terroir à l’origine d’un nouveau coup de cœur pour ce domaine incontournable. Ce Saint Aubin d’un superbe jaune doré dévoile un nez à la fois franc et généreux d’abricot confit, de raisin de Corinthe, d’ananas et de miel.On retrouve cette complexité aromatique dans une bouche d’un volume admirable, enrobée par une sucrosité sans excès et dynamisée par une longue finale acidulée. Tout est à sa place, soigneusement ordonné.

 

Quarts de Chaume Grand Cru 2018 : 1 ☆ Guide Hachette 2021

 

Les amateurs du domaine ne seront pas déçus par ce 2018 couleur jaune paille, au nez expressif et intense de raisins secs et de jasmin. Pleine de sucrosité, la bouche n’en demeure pas moins très souple et équilibrée grâce à une tonalité citronnée et une finale dynamique .

 

Coteaux du Layon 1er Cru CHAUME 2018 : 1 ☆ Guide Hachette 2021

 

De brillants reflets or animent la robe de ce vin ouvert sur les fruits confits (clémentine et citron) et la pomme caramélisée. D’une jolie fraicheur en attaque, la bouche se révèle bien équilibrée, expressive, avec des arômes de coing, de figue fraîche et de caramel.

Un vin élégant. 

Quarts de Chaume Grand Cru  2016  : Coup de Coeur du Guide Hachette 2019 Médaille d'Or à Macon en 2018

 
 Déjà coup de coeur l'an dernier avec son millésime 2015 , André Davy récidive et  s'impose comme l'un des maître de l'appellation tant ses vins sont fins et précis.Cette cuvée en est une nouvelle illustration. Elle s'impose d'emblée par sa complexité aromatique: cannelle, clou de girofle, vanille, fruits secs,mangue.Tout aussi riche en expression,   le palais se montre onctueux , fondant, très liquoreux mais avec en   soutien  une fine trame minérale qui apporte de  la légèreté , du  nerf et une longueur  admirable. Déjà délicieux, ce Quarts de Chaume pourra vieillir de nombreuses  années. 

 Coteaux du layon  St Aubin  2016 : Guide Hachette 2019

 

Parsemé de touches de raisins secs et d'abricot confit ,le nez est encore discret et en retrait d'une bouche plus attrayante, onctueuse , chaleureuse et riche, équilibrée par une fraîcheur bienvenue en finale. Garde 2019-2025.

 

Anjou Rouge Harmonie 2018 : 1 ☆ Guide Hachette 2020

Cabernet franc et cabernet-sauvignon s’épousent dans cette cuvée à la robe presque noire. Le nez libère des senteurs de cerise et de framboise, auxquelles se joignent le cassis et une touche de cèdre. La bouche reste souple malgré des tanins marqués, et restitue les arômes avec justesse jusque dans une finale acidulée. 2020-2022.   

 

Chaume 1997 : 2 ☆ Guide Hachette 1999

 Des pans de murs ont été  abattus   devant la cave  pendant la guerre de 40 afin d’en dissimuler l’entrée aux Allemands, aussi  reste-t-il quelques bouteilles antérieures à ces années.  Ne passons pas à côté de ce Coteaux du  Layon  Chaume du millésime 1997. Sa robe est   jaune  paille , ses arômes  évoquent le miel ,  le  pain d’épice et  les  fruits concentrés  ;la  bouche ample ,riche ,donne en  finale l’impression  de  croquer  des  raisins  surmûris : un vin  capable de   vous  faire  voyager  sans  que vous   vous  en rendiez  compte !